Faut-il privilégier les efforts vers l’acquisition de nouveaux clients (ce qui coûte cher) ou faut-il privilégier des Up-sell de client existants?

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Les deux mon commandant serait-on tenté de répondre 😉

Notre point de vue là-dessus est plus nuancé.

Certes la constante acquisition de nouveaux clients est cruciale surtout si elle est considérée dans une perspective de long terme (Valeur Client à vie /Customer LifeTime Value). Mais de là à dépenser 80% du budget marketing sur cette partie comme le font la plupart des entreprises, il y a un pas, surtout quand on sait que cela voûte 5 x plus cher d’attirer un nouveau client que de parvenir à en garder un existant ; si votre business possède déjà une bonne base de client, nous recommandons de re-assigner 50% du budget vers des initiatives de rétention.

En tout état de cause BâtiBoost est là au service de votre équipe commerciale, pour accélérer ses process et catalyser ses efforts, en aucun cas pour la remplacer !

Au contraire, l’expérience a montré qu’avec l’accroissement du nombre d’affaires que nous avons généré, les équipes commerciales ont embauché de nouvelles ressources pour faire face aux demandes.

En aucun cas notre intervention fragilise les équipes, mais nous les boostons et les amenons à donner davantage qu’elles ne l’auraient pensé.

Le gain de temps que nous dégageons en implémentant des solutions de génération de prospects ou d’élaboration d’offres permet aux vendeurs de concentrer leurs efforts sur ce qui rapporte réellement.

Et s’il peut sembler à certains que la mise en place des process complique les choses ce n’est qu’une impression ! 😉