LinkedIn Suisse amène des clients aux fournisseurs de la construction
LinkedIn c’est quoi ?
Vous entendez beaucoup parler de cette plateforme depuis un certain temps alors Linkedin c’est quoi au juste ?
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- C’est un réseau social dédié aux professionnels qui est gratuit (à ne pas confondre avec un outil de vente)
- C’est un site B2B qui attire non seulement des employeurs à la recherche de nouveaux employés (ou vice-versa) mais aussi des clients de la construction commerciale et industrielle à la recherche de fournisseurs capables de résoudre leurs problèmes
- C’est LA plateforme sur laquelle être présente en tant qu’entreprise à l’heure où Facebook est déserté par la génération Y
- C’est la grande sœur de Xing qui selon Statista ne comptait pas moins de 2.2 mio d’utilisateurs en Suisse à la fin 2018 contre 1 mio pour celui qui cible plutôt les alémaniques
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- Saviez-vous que suite à un appel téléphonique, la plupart des professionnels recherchent le nom de leur interlocuteur sur LinkedIn ?
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C’est une façon simple d’en apprendre plus sur les expériences, les antécédents et l’histoire de ce dernier avant de lui accorder du temps.
Pourquoi une entreprise du domaine de la construction doit-elle être présente sur LinkedIn en 2019 ?
Être concurrentielle
Aujourd’hui détenir une entreprise et ne pas avoir de profil sur LinkedIn ou avoir un profil sans contenu est risqué. Les entrepreneurs du domaine de la construction ont tardé à se sentir concernés par cette affluence mais le pas a été fait.
« Pas le choix si on veut rester dans la course… » déclare Pierre-André Fossati, Directeur d’Atelier Services AT SA et client de BâtiBoost SA.
Certains entrepreneurs ont compris à leurs dépens qu’il peut être dangereux de se reposer sur ses acquis.
Une entreprise qui se porte à merveille ce jour-même peut très vite se retrouver dans une situation précaire demain. Etre visible, innover et se différencier sont des éléments essentiels pour rester concurrentielle.
D’un point de vue stratégique, LinkedIn vous donne l’occasion de “découvrir” la concurrence.
Vous aurez accès aux événements auxquels participent les autres entreprises, à ceux qu’elles organisent, aux thématiques qu’elles mettent en avant, aux prix et aux projets qu’elles ont remportés, etc.
Tout ceci peut vous guider dans votre stratégie.
Attirer les prospects
Sur LinkedIn vous avez la possibilité de mettre en valeur vos compétences, vos connaissances et vos capacités. Etablir une relation avec un prospect devient alors facile.
Vous êtes en mesure de démontrer votre crédibilité à un client afin que ce soit vers vous qu’il se tourne lorsqu’il a un problème.
LinkedIn vous aide à trouver des prospects ciblés.
Vous pouvez rechercher des personnes, des entreprises, des groupes et des emplois. Cette capacité de segmentation allège votre tâche.
En répondant aux questions sur votre industrie et en tenant des discussions pertinentes, vous pouvez facilement prouver votre expertise et vos connaissances à des clients potentiels.
C’est une façon de promouvoir votre entreprise auprès de publics cibles.
Le témoignage vidéo est l’un des outils d’affaire les plus apprécié.
Les consommateurs veulent savoir que les autres ont eu de bonnes expériences avec vous et que vous respectez vos promesses. Ils veulent faire confiance aux entreprises de construction !
Votre profil est une bonne occasion de montrer que vous avez des qualifications et des antécédents de réussite.
D’après Neil Patel, les prospects convertis en clients grâce à LinkedIn atteint un nombre impressionnant :
Rester au courant
“LinkedIn entreprise” offre aux professionnels de la construction une plateforme leur permettant de se connecter entre eux et d’élargir leur réseau en leur fournissant des conseils et des astuces d’affaire utiles. Ceci s’appelle « les groupes ».
Rejoignez ceux qui sont intéressants pour votre industrie et créez des liens avec les personnes qui les composent en amorçant vos propres discussions ou en ajoutant de la valeur à des discussions en cours.
Cette participation vous permet d’augmenter votre réseau et la visibilité de votre entreprise, tout en y ajoutant de la crédibilité.
Vous optimiserez le trafic vers votre site web et votre blog ce qui est très efficace pour le référencement.
La plateforme vous permet également d’accéder aux publications d’influenceurs actifs dans votre domaine. Voilà un très bon levier pour augmenter votre potentiel d’innovation.
LinkedIn e-learning rattachée à la version premium offre des formations en ligne de qualité.
Déjouer les filtres antispam
Avec InMail (messagerie LinkedIn), tous les utilisateurs de la plateforme peuvent communiquer directement entre eux, même sans se connaître.
Il s’agit d’un avantage non négligeable offert aux entreprises.
Les contenus sponsorisés quant à eux donne la possibilité à votre entreprise de contourner les boîtes de réception saturées et/ou les filtres antispam.
Les InMails permettent d’envoyer un message privé personnalisé dans la boîte de réception LinkedIn d’un membre.
Ce service promet un taux de remise de 100%, car ce contenu sponsorisé est uniquement remis lorsqu’un membre est actif sur LinkedIn. En outre, les critères de fréquence d’envoi mis automatiquement en place concèdent à votre message une bonne visibilité.
En résumé
Linkedin Suisse vous permet, en tant qu’acteur dans le domaine du bâtiment :
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- de vous mettre à niveau par rapport à la concurrence
- d’attirer des prospects en démontrant votre expertise
- de vous tenir au courant des nouveautés dans votre domaine d’activité et d’augmenter votre capacité d’innovation
- de contacter des membres sans que votre message ne soit stoppé par des filtres antispam
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Comment s’y mettre?
Spécialisés dans la communication digitale, nous sommes à votre disposition pour vous aider à introduire LinkedIn dans votre entreprise.
Remplissez le formulaire et nous vous contacterons !
PS : Agissez rapidement pour ne pas laisser vos concurrents gagner du terrain.